blog maillot psg

Un maillot \ Le premier écusson avait un dessin simple qui consistait en un entrelacement des trois initiales du club, MCF pour Madrid Club de Fútbol, sur un fond bleu marine apposé sur le maillot blanc. Ignorant les demandes de ses supporters, le club modifie encore le maillot en 2001 en réduisant drastiquement la largeur de la barre rouge qui est décalée sur la droite, et le bleu devient marine. Surnommé « la couverture » par les supporters, ce maillot est vite remplacé dès 1994 par une réplique bleu roi du maillot d’Hechter. Ce nouvel écusson faisant l’objet de grogne de la part des supporters, le club choisit de conserver l’emblème « tour Eiffel » sur les maillots, et ce, jusqu’en 1994, date à laquelle il est décidé de décaler le logo historique sur la manche pour laisser la place à l’officiel au niveau du cœur. Le logo de Robial est constitué de 3 lettres blanches : P S G, entourées par des rectangles sur fond bleu-rouge-bleu (reprenant le code couleur du logo « tour Eiffel » et des maillots Hechter). Lors des 40 ans du club en 2010, le club décide de rendre hommage au tout premier maillot de son histoire et reprend le code couleur de ses débuts (maillot rouge, short blanc, bas bleus).

En 2010-2011, à l’occasion du 40e anniversaire du club, deux cercles dorés (un épais et un plus fin), avec inscrits « 40 ans » sur la partie haute et « 2010 » sur la partie basse, sont ajoutés pour célébrer cet événement. Propriétaire depuis plusieurs années, Louis Nicollin vend le club en mars 2010 à la société Paris Handball Développement présidée par l’ancien gardien du club Bruno Martini. Ce sont ainsi 248 M€ qui ont été dépensés pour l’achat de ces joueurs, le but avoué de Florentino Pérez étant de permettre au club de décrocher sa 10e Ligue des champions dont la finale se joue le 22 mai 2010 dans l’antre du Real, le stade Santiago Bernabéu. ↑ L’Équipe, no 20391 du 9 mai 2010, p. Le 26 mai 1974, à la suite d’une victoire 3-1 contre les Keriolets de Pluvigner, c’est le titre de champion de Division supérieure régionale qui les attend. Pour la Division 1, il faudra patienter.

En 2011, le fonds d’investissement souverain du Qatar rachète le club et mène une politique de recrutement visant à signer des stars du football afin de gagner, sur un délai de cinq ans, la Ligue des champions. En 2013, deux ans après le rachat du club par Qatar Sports Investments, les nouveaux dirigeants choisissent de modifier le logo en gardant la trame « tour Eiffel ». Le logo « tour Eiffel », régulièrement retouché ou personnalisé, a depuis fait son retour sur les maillots et la communication du club. Pour la suite de la saison 1986-1987, le club adopte un nouvel écusson : une tour Eiffel feutrée en bleu et rouge, similaire à celle utilisée pour la candidature parisienne aux jeux olympiques, entouré d’un cercle bleu. Celui-ci est constitué d’un ballon de football bleu frappé d’une nef rouge voile au vent faisant référence à celle présente sur le blason de Paris et symbole de la ville. Ce stade, d’une capacité de 5 000 places, est devenu la résidence du Real Madrid Castilla et a été nommé en l’honneur d’un ancien joueur du Real Madrid, Alfredo Di Stéfano, aussi président d’honneur du club. Le Real Madrid Club de Fútbol, plus connu sous le nom de Real Madrid ou simplement Real, est un club professionnel espagnol de football, basé à Madrid.

Ce maillot est toujours utilisé en 2020-2021, mais il a connu nombre de tentatives de modifications, toutes rejetées par les supporters. Pour la saison 2009-2010, le PSG aborde un maillot entièrement bleu avec quelques fins liserés rouges, mais ce maillot est très largement rejeté par les supporters. Il est de nouveau utilisé comme logo officiel depuis 1995. Il est dans un premier temps entouré d’un cercle blanc avec inscrit en bleu « Paris Saint-Germain » sur la partie haute et la date de création du club (1970) sur la partie basse. En janvier 1992, le club adopte un maillot blanc avec des touches de bleu sur les épaules. L’année suivante le buteur suédois Zlatan Ibrahimović, qui deviendra meilleur buteur du club et le restera jusqu’au 27 janvier 2018, date à laquelle il sera dépassé par Edinson Cavani, s’engage à Paris pour un salaire exorbitant de 15 millions d’euros par an. Après un bref retour au Hechter en 2011-2012, la saison 2012-2013 voit la bande verticale centrale, traditionnellement rouge, devenir bleue entourée par deux liserés rouges et blancs. Le Hechter servit à nouveau de deuxième maillot en 2010-2011, le maillot principal étant un hommage au maillot rouge du début de l’histoire du PSG.