maillot du psg jordan

Après avoir passé en revue tous les maillots saison par saison, nous vous proposons une synthèse illustrée de l’évolution du maillot domicile au cours des quarante et une dernières années. Les années 1990 ont débuté avec quelques fantaisies de la part du nouvel équipementier, Nike. Pour sa quatrième saison en tant qu’équipementier du PSG, Nike innove. Lors de la saison 1974/1975, le PSG évolue pour la 1ère fois de son histoire, sous cette dénomination PSG, en 1ère division. La dernière décennie a été marquée par les incessantes innovations de Nike pour éloigner le PSG de son maillot traditionnel. NIKE PREMIER. TAILLE XL/D7. Premier du championnat, de loin, le club de la capitale s’est qualifié en toute tranquillité pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, lors de son déplacement à Vannes lundi dernier. En 1996, le Paris Saint-Germain décroche son premier et unique trophée européen, la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (C2). On se souvient par exemple des années 1993 et 1995 synonymes de sacres en Coupe de France, ou de la saison 1998 et de son doublé de Coupes nationales. Car oui, à la différence du maillot créé par le couturier français, la tenue 2015-2016 verra sa bande verticale rouge largement réduite par rapport à celle des années 70. Et pourtant, elle sera la plus fidèle à l’histoire du club depuis l’arrivée en 2011 des qataris.

woman in white tank top and brown shorts standing on brown grass field during daytime Exit les rayures rouges et blanches au centre, place à une fine bande rouge composée de chevrons qui imite la fameuse bande « Hechter » qui a fait la légende du club parisien, maillot de paris saint germain mais celle-ci est très différente en raison de sa finesse. Notons par ailleurs le liseré bleu-blanc-rouge autour du cou, les inscriptions « Grandeur » et « Passion » à l’intérieur des manches, une bande bleue élastique sous les bras qui s’étend jusqu’au torse pour optimiser la ventilation, maillot paris saint germain et des motifs géométriques sur l’ensemble du maillot. En 1996-1997, Ricardo, également joueur emblématique du PSG entre 1991 et 1995 et Joël Bats, gardien emblématique du PSG entre 1985 et 1992, mènent, pour leur première saison en tant qu’entraîneur, le Paris Saint Germain en finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes et finissent deuxième du championnat à la dernière minute de la dernière journée. Après un maillot blanc à bandes rouge et bleue de 1981 à 1992, le PSG a innové durant les deux dernières décennies, sous l’impulsion de Nike et des nouvelles directions successives du club.

Le succès du club breton a été une vraie surprise ! Si la durée et le montant de cet accord n’ont pas été annoncés, il se pourrait bien que le PSG touche environ 50 millions d’euros pour ce nouveau sponsoring. Bien que l’association soit affiliée à la FFF, elle n’a ni joueur ni terrain. Les propriétaires qataris suppriment le poste de Robin Leproux et nomment Leonardo, ancien joueur parisien, comme directeur sportif. Des statistiques incroyables pour un joueur hors du commun. Redevienne le club est utilisée à talon, c’est usain bolt, l’un des transferts, lives, maillot psg noir statistiques sont pour le match face avant l’heure de l’attaquant a réagi. Le PSG chute en huitième de finale de Ligue Europa, face au Benfica Lisbonne, mais reste en course pour une qualification en C1. Saison 1992-1993 Paul Le Guen et Emilio Butragueno lors du quart de finale aller de la Coupe de l’UEFA, le 2 mars 1993, entre le PSG et le Real Madrid remporté par les Espagnols 3-1 au stade Santiago-Bernabeu. Clin d’œil de l’histoire, le sponsor de la compétition est alors RTL, l’ancien sponsor du PSG. En Coupe UEFA, Paris parvient à sortir de la phase de groupe à la suite d’un match épique contre le FC Twente et se hisse jusqu’aux quarts de finale de la compétition face au Dynamo Kiev (défaite 3-0 en Ukraine après un nul 0-0 au Parc des Princes) après avoir éliminé le VfL Wolfsbourg puis le SC Braga.

Mer de Glace depuis le Lac Blanc Saison 1994-1995, le Paris Saint-Germain regoûte à la défaite sur la pelouse du LOSC (1-0). Est-ce le début d’une nouvelle série noire contre le club du département du Nord à l’extérieur ? Saison 1995-1996, les joueurs de Luis Fernandez ne parviennent pas à s’imposer à Lille (0-0). Cependant, ce point du match assure la première place au club parisien à la trêve hivernale (comment avons-nous pu perdre ce titre…). Depuis sa fondation en 1970, le Paris Saint-Germain a laissé une empreinte indélébile dans le championnat de France et, depuis les années 1990, sur la scène européenne. Sous sa conduite, le Paris Saint-Germain remporte ses premiers trophées majeurs : deux coupes de France. Il remporte un championnat de France de Ligue 1, deux Coupes de France et une Coupe de la Ligue sous le maillot Rouge et Bleu. En 1970, le PSG adopte un maillot rouge, complété par un short blanc et des chaussettes bleues afin de réunir les trois couleurs du club : le rouge et le bleu de Paris, le blanc de Saint-Germain-en-Laye.