maillot psg 97 98

↑ France Football, no 1365 du 30 mai 1972, p. ↑ France Football, no 2929 du 28 mai 2002, p. ↑ France Football, no 2356 du 4 juin 1991, p. Denisot passe la main et c’est Charles Biétry, l’autre candidat au poste en 1991, qui le remplace. Denisot fait appel à Yannick Noah pour remobiliser l’effectif. Pablo Sarabia fait quant à lui le chemin inverse pour une saison en prêt. Ce dernier fait venir à Paris des joueurs du championnat espagnol (Mauricio Pochettino, Mikel Arteta et Enrique de Lucas), obtient le retour de Didier Domi et échange Dalmat avec Vampeta. Distin, Luccin et Vampeta sont considérés comme des échecs et sont tous les trois poussés vers la sortie moins d’un an après leur arrivée. La plupart des recrues n’arrivent pas à s’imposer et sont alors considérées comme des échecs. Pourquoi pas un retour en Allemagne où il a eu beaucoup de succès en jouant pour Schalke ou découvrir un nouveau championnat comme la Premier League, La Liga ou encore la Serie A. En cinq ans, Julian Draxler a rempli son armoire à trophées au Paris Saint-Germain en remportant une tonne de titres de champion de France mais aujourd’hui la priorité pour l’allemand est de relancer sa carrière.

C’est la première fois depuis 2012 que le PSG perd un match de Coupe de la Ligue mettant ainsi fin à une série record de 21 victoires d’affilée dans cette compétition pour cinq trophées consécutifs. Le match face à Galatasaray est marqué par de graves incidents dans les tribunes. À ce moment-là, le PSG est premier avec 68 points (et un match en moins). Surnommé « la couverture » par les supporters, ce maillot est vite remplacé dès 1994 par une réplique bleu roi du maillot d’Hechter. En juillet 1985, le président Francis Borelli nomme Gérard Houllier à la tête du club parisien et dès sa première année à Paris, il devient champion de France en 1986, ce qui est le premier titre de champion de France de jeune histoire du PSG. En Coupe UEFA, Paris est éliminé dès les seizièmes de finale aux tirs au but face aux Rangers, et en championnat, le PSG ne parvient pas à monter sur le podium. En Coupe UEFA, le PSG est à nouveau éliminé au stade des seizièmes de finale, cette fois-ci face au modeste club portugais du Boavista.

En championnat, le club parisien plonge en milieu de tableau, Ronaldinho est laissé sur le banc, Luis Fernandez sauve sa tête en prenant les supporters à témoin. L’ailier argentin a tenu à adresser un message aux supporters via une publication Instagram. PSG étaient massés en tribune K et formaient le Kop K. Ce dernier rassembla jusqu’à 500 jeunes supporters. Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Le club francilien s’est dit «complètement engagé dans la lutte contre l’homophobie et les discriminations, avec Sportitude ou SOS Racisme.» Auprès de l’AFP, le PSG rappelle également que ses «joueurs ont porté avec fierté ce maillot, les plus grandes stars, Messi, Neymar ou Mbappé, exprimant l’engagement du club.» Puis la direction s’est montrée à peine plus bavarde lorsque la radio RMC a tenté de se renseigner. D’abord deuxième maillot, cet ensemble blanc fut promu premier maillot en 1981, le maillot d’Hechter étant dans le même temps relégué au rang de deuxième maillot. À la suite d’une erreur administrative (Laurent Fournier fut aligné alors qu’il était suspendu), le club frise l’élimination aux préliminaires de la Ligue des champions contre le Steaua Bucarest, mais se rattrape au retour (5-0) après une défaite sur tapis vert (3-0). Après le match retour, Leonardo quitte déjà le PSG pour rejoindre l’AC Milan.

Biétry en tire les conséquences et démissionne, il est remplacé par Laurent Perpère. Enfin, Bernard Lama est contrôlé positif au cannabis et doit quitter le club. Le 4 juillet 2017, le club dévoile sur son site internet son Temple de la renommée (Hall of Fame en anglais) qui regroupe tout d’abord les vingt joueurs considérés par les instances parisiennes comme les meilleurs de son histoire. Des joueurs comme Jay-Jay Okocha ou Mikel Arteta ne sont pas remplacés. Ils sont remplacés par Jay-Jay Okocha, Yann Lachuer, Christian Wörns ou encore Bernard Lama, de retour au club. Dans le même temps, de nombreux joueurs importants les saisons précédentes quittent le club. Ce maillot est conservé trois saisons. Chaque sortie d’un nouveau maillot du PSG est un événement avec son lots de leaks, de teasing et même parfois des files d’attente pour acheter ces nouveautés. Le 3ème maillot third Bayern 2023 devrait avoir un look camouflage avec les logos sombres sur une base sombre.