maillot psg fleur de lys

Gonçalo Guedes est transféré pour 40 millions d’euros (et 10 de bonus) au Valence CF, maillot du psg 2021 ce qui constitue la vente record dans l’histoire du club. C’est la première fois depuis 2012 que le PSG perd un match de Coupe de la Ligue mettant ainsi fin à une série record de 21 victoires d’affilée dans cette compétition pour cinq trophées consécutifs. C’est une grande première depuis 1995. Le 18 août 2020, le Paris Saint-Germain se qualifie pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire au terme d’un match maîtrisé du début à la fin par les Parisiens face au RB Leipzig (victoire nette 3-0). Le club de la capitale retrouve le Bayern Munich en finale cinq jours plus tard, mais s’incline cette fois-ci sur la plus petite des marges (but de Kingsley Coman – ancien joueur parisien formé au club – à la 59e min.) après un match longtemps équilibré. Le PSG achève une saison 2018-2019 en demi-teinte sur un huitième titre de champion de France, titre cependant ponctué par plusieurs défaites en fin de saison dont une très lourde contre le Lille OSC (5-1 au Stade Pierre-Mauroy). Cette interruption forcée est marquée par le départ de plusieurs joueurs arrivés en fin de contrat le 30 juin 2020 et ne souhaitant pas rester plus longtemps au PSG, il s’agit des aspirants Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche et des professionnels Thomas Meunier et Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club.

More photos & licensing here: https://www.jernejgraj.com/index.php/myworks/photography Model IG: @elenakrauze Utilisé pour la première fois en 1991 sur la Air Jordan 6, cette couleur est devenue un véritable classique pour Jordan et vous vous rappelerez forcément que ces également cette nuance qui se retrouve sur la collection sportstyle « Own the City » présenté par la filiale de Nike fin juin. Bertrand Marchand est remercié par Noël Le Graët et Yvon Pouliquen prend la direction de l’équipe. En Ligue des champions, le bilan à l’issue des matchs aller de phases de poules est assez maigre : une victoire pour deux défaites inquiétantes. Le PSG se replace idéalement dans la course à la qualification grâce à une nouvelle victoire par 2 buts d’écart sur la pelouse d’Old Trafford (victoire 1-3) avant d’affronter Istanbul Başakşehir au Parc. ↑ Statistiques d’affluence sur la saison 2017/2018 publiées par la LFP. La saison finit cependant sur une bonne note avec une nouvelle Coupe de France qui vient s’ajouter au palmarès (victoire 0-2 en finale face à l’AS Monaco), ce qui évite au PSG une saison blanche. Après plusieurs matchs amicaux, joués en guise de préparation, la saison reprend officiellement le 24 juillet 2020 avec la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne.

Afin de rentrer dans les clous du Fair-Play Financier (FPF) de l’UEFA, plusieurs départs ont lieu, notamment Thiago Motta (qui décide de prendre sa retraite pour devenir entraineur de l’équipe U19 du PSG) et Javier Pastore (vendu pour 24,7 millions d’euros à l’AS Rome), deux joueurs emblématiques du club présents depuis le tout début de l’ère QSI. Dans la foulée, le PSG recrute deux latéraux : l’Espagnol Yuri Berchiche et le Brésilien Dani Alves. Le 16 décembre, le Real remporte pour la 3e fois de son histoire la Coupe du monde des clubs face au club brésilien Grêmio (1-0) et clôture l’année 2017 avec 5 titres gagnés sur 6 possibles, un record dans l’histoire du club. Le PSG termine son incroyable mercato estival en recrutant le très jeune prodige Kylian Mbappé grâce à un prêt avec option d’achat obligatoire de 145 millions d’euros (et 35 millions d’euros de bonus) ce qui constitue le deuxième montant record derrière Neymar. Grâce à la modernisation du stade pour la Ligue Europa 2014-2015, ce dernier dispose désormais de la licence UEFA. Le 19 novembre, le Real bat l’Altético Madrid au Stade Vicente Calderón (0-3) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, qui devient le meilleur buteur de l’histoire du derby madrilène.

Neymar marque un triplé pour une victoire parisienne 5 buts à 1, synonyme de première place du Groupe H. En championnat, cela devient toutefois plus compliqué. Le club remporte deux fois la Coupe UEFA, en 1985 et 1986, cinq Liga consécutives entre 1986 et 1990 (un record), une Coupe d’Espagne en 1989 et bat un bon nombre de records en Espagne (plus grand nombre de victoires dans une saison de Liga, plus grand nombre de buts marqués en une saison, etc.). Luis Fernandez, joueur emblématique du PSG entre 1978 et 1986, permet au club de la capitale de gagner le premier trophée européen de son histoire, la Coupe des coupes 1996. En 1994, il est nommé entraîneur du club et dès sa première saison, il gagne les deux coupes nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) et devient demi-finaliste de la Ligue des champions. Sous sa houlette, le PSG remporte un premier trophée national en janvier 2021 avec un succès 2-1 contre Marseille à l’occasion du Trophée des champions 2020. En février, le PSG se venge de la remontada subie 4 ans plus tôt en écrasant 1-4 le FC Barcelone dans son antre du Camp Nou sur un triplé de Kylian Mbappé.