maillot psg ligue des champions 2020

↑ Site officiel du Real Madrid : «Comunicado oficial: José Mourinho El Grande, maillot psg 2018 nuevo entrenador del Real Madrid». ↑ AFP : Le Real Madrid remercie Pellegrini et annonce Mourinho. Le 27 février 2019, le Real Madrid est éliminé en 1/2 finale de la Coupe du Roi par le FC Barcelone. Le 12 janvier 2017, le Real Madrid affronte le FC Séville en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions est Cristiano Ronaldo avec 105 buts inscrits, record auparavant détenu par Raúl. Depuis octobre 2009, le joueur le plus capé de l’histoire du Real Madrid est Raúl avec 741 matchs officiels joués. Avec l’abolition de la monarchie et la proclamation de la Seconde République en 1931, tous les symboles royaux (la couronne et le titre de Real) sont supprimés. Son 33e titre de Champion d’Espagne. ↑ Luís Figo remporte en décembre 2000, quelques mois après son arrivée, le Ballon d’or. ↑ Ronaldo et Cristiano Ronaldo ont remporté un Soulier d’or quelques années avant d’arriver au club.

↑ Ronaldo, Zinédine Zidane, Michael Owen, Kaká et Cristiano Ronaldo ont remporté un Ballon d’or quelques années avant d’arriver au club. Le 26 mai, le Real Madrid remporte la Ligue des champions pour la 13e fois contre Liverpool (3-1) et devient la 1re équipe à gagner la compétition trois années de suite (depuis la nouvelle formule adoptée en 1993) après les victoires en 2016 et 2017. C’est également la première équipe à faire le triplé depuis le Bayern Munich (1974, 1975, 1976). Le Real Madrid domine l’Europe, c’est en effet le 4e trophée glané en cinq ans (2014 puis 2016, 2017, 2018). Zinédine Zidane devient le premier entraîneur de l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA, depuis sa création en 1955, à remporter trois coupes consécutivement. Ce fut le premier derby officiel de ce nouveau championnat et le Real s’imposa 2-1. La rivalité se porta par la suite à l’échelon européen lorsque les deux clubs se rencontrèrent en demi-finale de la Coupe d’Europe 1959 : le Real s’imposa 2-1 au Bernabéu mais l’Atlético gagna 1-0 au Metropolitano.

Étant les deux clubs les plus couronnés de succès en Espagne, la rivalité se renouvelle chaque année, chaque équipe luttant afin de remporter le championnat, avec, depuis quelques années aussi, l’Atlético Madrid. Les années 1960 virent la rivalité s’étendre au niveau européen lorsque les clubs se rencontrèrent deux années de suite en Coupe d’Europe, le Real Madrid s’imposant en 1960 et le FC Barcelone en 1961. En 2000, la rivalité fut renforcée à la suite de la décision controversée de Luís Figo de quitter les Catalans pour rejoindre le club madrilène. En 1941, deux ans après la fin de la guerre civile espagnole, la couronne royale est réintroduite et la bande sombre conservée. Le poste de secrétaire est quant à lui occupé pas Enrique Sanchéz Gonzaléz. Le 29 octobre, au lendemain de la défaite humiliante face au FC Barcelone lors du Clásico au Camp Nou (5-1) et à la suite des mauvaises performances de l’équipe qui se trouve notamment à la 9e place en championnat, le Real Madrid décide de rompre le contrat de Julen Lopetegui et nomme l’argentin Santiago Solari au poste d’entraîneur en intérim pendant 2 semaines maximum, la durée légale. Le Real égalisera (Benzema 27e, 1-1) puis prendra l’avantage grâce à Ramos sur pénalty (63e, 2-1) mais verra de nouveau Diego Costa marquer un but (79e, 2-2). Le match a été jusqu’en prolongations et le Real encaisse 2 nouveaux buts qui verront le trophée lui échapper des mains.

Pour compléter ce mercato, le Real Madrid embauche le défenseur Raúl Albiol, le milieu de terrain Xabi Alonso et l’attaquant français Karim Benzema. Cependant, le Real Madrid est éliminé à ce niveau de la compétition. Le sponsor maillot du club qui est utilisé depuis 2013 est Fly Emirates. Le 23 novembre 1947, lors d’un match contre l’Atlético de Madrid au Metropolitano, le Real Madrid devint la première équipe espagnole à revêtir un maillot portant des numéros. Le 3 décembre, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent au Camp Nou lors d’un Clasico décisif pour la suite du championnat, les madrilènes avaient l’occasion de mettre les barcelonais a 9 points s’ils remportaient le match. En effet, par un décret du roi Alphonse XIII du 29 juin 1920, le club reçoit l’onction royale et il est alors rebaptisé Real Madrid Club de Fútbol. Bien que l’Atlético fut fondé par trois étudiants basques en 1903, des dissidents du Madrid Club de Fútbol les rejoignirent en 1904. Les deux équipes se rencontrèrent pour la première fois le 21 février 1929 lors de la troisième journée de la première édition de la Liga. Le 15 janvier, le Real affronte une nouvelle fois le FC Séville, cette fois ci c’est lors de la 18e journée du championnat d’Espagne.