maillot psg promotion

Entraîneur : Antoine Kombouaré (60 matchs). Le Guen, joueur puis entraîneur du PSG. Mauricio Pochettino, bien que titulaire indiscutable et capitaine de l’équipe, ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur et est libéré de son contrat, Ronaldinho est cédé à Barcelone, tandis que Pauleta devient le buteur du PSG. Cette collaboration a bien évidemment tout d’un gros coup marketing pour le PSG qui souhaite plus que jamais continuer son développement en tant que marque internationale, maillot third psg et a placé le club au sommet de la hype. En cause, le design de cette tenue qui ne cesse de changer saison après saison au contraire des grands clubs européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Inter Milan, la Juventus Turin, le Milan AC ou encore Manchester United qui eux possèdent une identité bien marquée au travers d’un maillot dont le design ne varie que très peu et qui permet à n’importe quel fan de football de reconnaître en un coup d’œil la tenue de cette équipe. Ces maillots viennent marquer le coup des 40 ans du club dont les deux dates (1970, 2010) figurent d’ailleurs sur l’écusson avec la mention « 40 ans ». Les médias tiennent une place importante dans la vie du club en raison du grand nombre de rédactions dans la capitale.

En 2014/15, le design offrait une tunique bleue avec deux fines bandes centrales blanche et rouge, les deuxième et troisième maillots étaient respectivement intégralement blanc et intégralement rouge, seul le col changeant (ras à liseret noir pour le blanc, col retourné à boutons pour le rouge). Maillot third blanc avec bande blanche et rouge coté coeur esprit rétro années 80, col retourné à boutons. Le maillot extérieur est blanc rouge et noir et le 3ème maillot est totalement noir avec les noms et numéros de joueurs rose fluo. Ce dernier fait venir à Paris des joueurs du championnat espagnol (Mauricio Pochettino, Mikel Arteta et Enrique de Lucas), obtient le retour de Didier Domi et échange Dalmat avec Vampeta. La Pulga, considéré par certains comme le meilleur joueur de toute l’histoire du football, quitte alors son club de toujours et débarque à Paris. ↑ France Football, no 1785 du 24 juin 1980, p.

↑ « Coupe des Coupes. Si les joueurs de renom débarquent dans la capitale au fil des périodes de transfert et que les différents titres de champions de France ou de vainqueurs de coupes s’agglutinent dans l’armoire des trophées, le maillot principal du club restent pourtant un sujet épineux. Le club parisien passe ensuite dans une autre dimension en réalisant le « transfert du siècle », l’attaquant du FC Barcelone Neymar signe pour 222 millions d’euros, montant record dans l’histoire du football. ↑ Les déclarations et changements de nom des clubs de football auprès des préfectures ne font pas autorité et ne constitue pas une source de référence, la Fédération française de football étant seule habilitée à gérer officiellement les fusions et changements de nom des clubs. ↑ Statistiques d’affluence sur la saison 2017/2018 publiées par la LFP. Et c’est dans cette optique là que le « style Hechter » , qui fait son retour cette saison pour la première fois depuis 2011, doit être la clé. 3 maillots sont à nouveaux proposés en 2016/17, un dessin Hechter mais la bande rouge et remplacée par plusieurs liserets verticaux.

2012/13 proposait un ensemble bleu nuit avec deux liserets rouges quand l’extérieur offrait lui un maillot rouge à double teint et bandes horizontales. L’extérieur est tout rouge et le third est blanc avec liserets noirs sur le col et les côtés avec logo et écusson en or. Tantôt deux liserés qui entourent une bande invisible, tantôt une bande blanche sur la partie haute, rouge sur la partie basse et dernièrement une fine bande centrale coupée verticalement de rouge et de blanc. Le premier match disputé sous le label « Paris Saint-Germain FC » est une rencontre amicale de pré-saison face à Quevilly. Paris finit ainsi quatrième à la trêve hivernale. Ainsi, la formation parisienne ne figure qu’à la troisième place lors de la trêve hivernale, à cinq points du leader niçois. Un internat sera créé pour les jeunes en formation et pourra accueillir entre 120 et 150 jeunes. ↑ France Football, N°2771bis du 21 mai 1999, p.